Fondée en 1995, Ici Commence l'Océan, plus communément appelée ICO, est l'association de voile et de sports nautiques de Grenoble Ecole de Management.

#1

GEM Swimming Cup

Cette compétition organisée par ICO, est la première compétition de natation étudiante française.

140

participants

à l'ESCale, semaine de croisière en Méditerranée organisée chaque année par le pôle ESCale de ICO.

130 000

euros

Le budget d'ICO pour organiser tous ces événements.

Cette année encore, les cent meilleurs nageurs étudiants, issus de plus d'une dizaine d'écoles de toute la France se sont réunis lors d'une journée où courses et animations s'alternaient. La compétition a été parrainée par David Smetanine, triple champion paralympique. Tous les ans l'évènement prend de l'ampleur et l'édition 2017, sponsorisée par Deloitte, fut un nouveau succès avec une belle journée de compétition portée par les valeurs du handisport et du développement durable. La journée se termine par une soirée où tous les nageurs et les étudiants de l'école sont conviés.

L'année dernière, 140 étudiants de GEM à bord de 14 voiliers ont profité de cette semaine de rêve et ont embarqué pour les îles éoliennes en Sicile. Au programme, découverte de paysages somptueux, navigation avec un skipper par bateau, soirées toutes plus folles les unes que les autres et bonne ambiance garantie ! Cette année nous les amenons en Croatie sur les îles Vulcano, Stromboli ou encore Lipari avec de nouveaux paysages à couper le souffle.

Chaque année, ICO envoie des équipes Trophée Mer - régate pendant toute la semaine- et Trophée Terre - Trail, VTT, Course d'orientation - défendre les couleurs de GEM dans cet évènement de plus de 3000 étudiants du monde entier. Chaque semaine, les membres d'ICO s'entrainent afin de représenter au mieux l'école et les résultats s'en ressentent: pour cette édition 2017, l'équipe Trophée Mer finit dans le Top 10 et le Trophée Terre Expert Mixte termine 2ème !

Les pôles ICO

Faites partie de notre association

Restez connectés

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux