En organisant des conférences à GEM et en confrontant les points de vue d'experts et de personnalités, GEM En Débat a pour objectif d'informer et de promouvoir le débat.

50

étudiants

Les membres s'occupent de la logistique et de l'animation des événements.

5

conférences « VIP » par an

François Fillon, Jean Lassalle, Claude Guéant, Pierre Moscovici, Frédéric Oudéa et Patrick de Cambourg.

3e

tribune étudiante de France

GED a prouvé qu'elle faisait partie des plus grandes tribunes étudiantes de par ses invités prestigieux.

GEM En Débat a reçu cette année des invités politiques comme François Fillon, Jean Lassalle, Luc Chatel, Claude Guéant ou Pierre Moscovici. L'association a un souci de diversité dans les conférences proposées : ont également été reçus Hervé Mathoux dans le domaine du sport, Pascal Boniface dans celui de la géopolitique ou encore Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale. Le format de nos conférences est le suivaant : 1h de questions-réponses à l'invité, suivie de 30 minutes de questions du public. La plupart de nos conférences sont retransmises en direct sur notre site web en partenariat avec l'association Planètes.

Les membres de GEM En Débat reçoivent une formation afin de pouvoir animer des conférences le plus professionnellement possible. Nous mettons ensuite notre expertise au service d'événements comme le Festival de Géopolitique de Grenoble où les membres de l'association animent certaines des conférences.

Le pôle Actu & Débat organise chaque année 4 ou 5 conférences et invite des spécialistes pour un débat autour de problématiques d'actualité économique et/ou géopolitique. Dans un cadre plus intimiste que les conférences « VIP » (200 personnes maximum), ces conférences sont l'occasion d'engager un véritable échange avec les experts présents.

Les pôles GEM en débat

Faites partie de notre association

Restez connectés

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux