Le Bureau des Elèves est le représentant des étudiants et des associations auprès de la direction de l'école. C'est la colonne vertébrale du couloir associatif.

1er

WEI

Le BDE de GEM organise le 1er WEI de France avec plus de 1000 étudiants participant.

5

mois

c'est la durée de la campagne BDE, la plus longue de France, au cours de laquelle s'opposent 8 listes de 40 étudiants pour devenir le nouveau BDE

6

SAT

Le BDE organise 6 SAT (soirées à tickets) pendant l'année

Le WEI est l’évènement phare de la vie de notre école. Il se déroule sur un week-end dont l’objectif est de permettre l’intégration des étudiants en première. De nombreuses activités ont lieu tout au long de la journée telles qu’une bouée tractée, un manège « take-off », des combats de sumos, un ventrigliss et une pool party ! En soirée, des pots sont organisés et des artistes viennent se produire. Cette année, Disiz, Panteros666, Keblack et Mister Cø se sont déplacés pour notre évènement.

Pendant, 5 mois, le BDE anime la campagne afin de trouver son successeur. Au total, 8 listes de 40 étudiants s'affrontent, soit près de 320 étudiants, au cours d'évènements diverses. Au premier tour, chaque liste est confrontée à l'organisation d'un petit-déjeuner à volonté, d'un pot et participe à près d'une quinzaine d'évènements inter-listes. Au second tour, les trois finalistes des élections se disputent la première place au cours d'une SAT. On comprendra donc pourquoi la vie des étudiants de l'école devient rythmée par cette campagne considérée comme la plus longue et la plus intense campagne BDE de France. Bon courage à nos successeurs !

Le BDE est chargé d'organiser plusieurs évènements pour les étudiants. Dès la rentrée, le BDE s'occupe avec l'association Impact d'assurer la réalisation de la "Back to School", la première soirée étudiante de l'année, puis de 2 SAT pendant le WEI, de la soirée de dévoilement des listes avec l'association Enjeu et enfin de la SAT de passation avec le nouveau BDE élu.

Les pôles BDE

Faites partie de notre association

Bureau

Communication

Logistique

Campagne

Partenariats

GP

Restez connectés

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux