L’association Altigliss organise chaque année la Coupe du Monde de ski et snowboard étudiante : le GEM Altigliss Challenge.

+ 1000

participants

se retrouvent à Val d’Isère pendant une semaine de compétitions et de soirées.

30

nationalités

différentes représentent les couleurs de leurs écoles et universités.

800K

euros de budget

pour organiser un événement étudiant majeur en Europe

Le Challenge Ski est la compétition incontournable du GEM Altigliss Challenge. Nous te proposons d'affronter les meilleurs skieurs étudiants français et internationaux sur les épreuves phares de la coupe du monde. Pour participer, vous devez composer une équipe de 6 personnes. À la fin de chaque épreuve, des points sont attribués (scratch et par catégories) et contribuent à l'élaboration du classement final. Pour des épreuves de qualité, les tracés sont réalisés par le Club des Sports de Val d'Isère.

Un challenge innovant qui propose des activités sportives sensationnelles (biathlon, ski de randonnée, raquettes, ski de fond, course d’orientation, ...) sur le magnifique domaine skiable de Val d'Isère. Viens découvrir un nouvel aspect des sports d'hiver et relève chaque jour un nouveau défi en équipe : sport et sensations fortes assurées !

Le Challenge Village complète la diversité affichée du GEM Altigliss Challenge. Que tu soies skieur ou non, peu importe car c'est le fun et l'ambiance qui priment ! Plus de quinze équipes de 5 participants s'affrontent sur des épreuves plus délirantes les unes que les autres, comme l’Archery Tag , le Snake glisse, l'Event 2 Fly, le Bubble Foot et bien d'autres.

Le Ride Her First est le contest freestyle professionnel de ski et snowboard. La soirée se déroule en deux temps : une compétition officielle par équipe de trois riders puis une free session mixte où seul le public devient juge.

Les pôles ALTIGLISS

Faites partie de notre association

Bureau

Restez connectés

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux